Novembre 1942: cuisinier débitant à la scie, sur le pas de son camp, une carcasse de porc gelée destinée à nourrir les ouvriers de la mine East Sullivan, peu avant sa mise en production. (Collection: Société d'histoire de Val d'Or, Fonds George-Henri Dumont)
Examen d'échantillons prélevés sur le site de la mine East Sullivan, par le géologue George-Henri Dumont, le gérant et le président de la compagnie minière, Pierre Beauchemin. (Collection: Société d'histoire de Val d'Or, Fonds Herby Goyette)
Mineurs pendant leur heure de lunch, dans la penderie de la mine East- sullivan, le 2 mai 1947. (Collection: Société d'histoire de Val d'Or, Fonds Lorenzo Gauthier)
"Pole track" reliant la Route 117 à la mine East Sullivan, en 1949. Debout habillé de noir: le prospecteur et financier minier Pierre Beauchemin. (Collection: Société d'histoire de Val d'Or, Fonds Herby Goyette)
Vue aérienne vers l'est de la mine East Sullivan, trois années avant sa fermeture en 1966. Découverte en 1945 par l'ingénieur minier et géologue George-Henri Dumont, cette mine de classe mondiale était entrée en production en 1949. (Collection: Société d'histoire de Val d'Or, Fonds Lorenzo Gauthier)
Vue aérienne vers le nord-ouest de la mine East Sullivan, trois années avant sa fermeture en 1966. (Photo: East Sullivan Mine Limited)
La machinerie lourde utilisée à la mine East Sullivan, typique des grosses exploitations mécanisées. (Giant scraper and slusher hoist at East Sullivan) (Photo: Canadian Ingersoll Rand)
Les cratères creusés à proximité du chevalement de la mine East Sullivan se sont remplis d'eau au point de former, au cours des ans, un lac artificiel. (Collection: Société d'histoire de Val d'Or, Fonds Jean Robitaille)
Ce qui restait du chevalement de béton armé en 1999. (Photo: Sébastien Lavoie)
Pour voir le chevalement se faire dynamiter.